0 article
Livraison gratuite
dès 49€ d'achat
Masi Amarone Costasera DOCG
Vin rouge de Vénétie
Corvina, Rondinella, Molinara
Maison: Masi Agricola
Degré d'alcool: 15%
Contenance: 75cl
Garde: 20 à 25 ans
Viande rouge, Fromage, Plats épicés
Médaille d'Or au Mundus Vini
Fiche de dégustation :
À l'œil : | Rouge rubis profond | |
Au nez : | Fruits rouges | |
En bouche : | Rond, fondant, ample, notes de cacao et de café, tanins enveloppants et bien équilibrés, finale gourmande | |
Température |
À déguster à une température de 18°C | |
Accords |
Viande rouge, Fromage, Plats épicés |
Commentaires de dégustation :
À l'œil
Avec sa couleur rouge rubis profond, l'Amarone Costasera donne le ton.
Au nez
Au nez, il dégage des arômes riches de fruits rouges et secs, typiques des Amarone.
En bouche
En bouche, le Costasera est rond, fondant et ample, avec de belles notes de cacao et de café. Les tanins de ce vin sont enveloppants et bien équilibrés. Sa finale est présente et gourmande.
Avec cet Amarone della Valpolicella, Masi réalise un véritable chef d'œuvre, et se place extrêmement bien pour ce qui est du rapport qualité/prix.
L'Amarone Costasera de Masi a un très bon potentiel de garde : entre 25 et 30 ans pour les meilleures années.
Accords mets et vins de notre sommelier :
Nous vous recommandons la découverte de ce vin sur une viande rouge en sauce, comme par exemple une entrecôte au gorgonzola ou un onglet sauce échalote et vin rouge.
Méthode de vinification :
Fier, majestueux et complexe : voilà les 3 mots qui introduisent et caractérisent cet Amarone. Il bénéficie d'un *passerillage (ou Appassimento pour les amateurs italiens) des raisins complets sur la totalité des 3 cépages, ce qui le dote de ses arômes prononcés, puissants et si particuliers.
*Passerillage ou Appassimento : Procédé consistant à faire sécher les raisins dans des clayettes en bois afin qu'ils perdent en eau et concentrent les arômes avant la vinification.
Présentation de la propriété :
L'histoire de la maison Masi est celle d'une famille italienne de Vérone et de l'amour qu'elle porte à ses vignobles. Le nom de Masi lui-même vient d'ailleurs de la petite vallée "Vaio dei Masi" acquise à la fin du 18e siècle par la famille Boscaini. La maison Masi Agricola est inextricablement liée aux racines de sa famille et de son pays. Masi n'a d'ailleurs jamais renoncé à élargir ses horizons et à explorer de nouvelles terres : en 1973, elle collabore par exemple avec le comte Serego Alighieri, descendant direct du poète Dante Alighieri. Dirigée aujourd'hui par Sandro Boscaini, cette entreprise familiale a vu se succéder 7 générations... Sa force réside dans son personnel, extrêmement motivé et qualifié, son marketing, ses compétences pointues en viticulture et en oenologie : rien n'est laissé au hasard. Le groupe technique de Masi s'est ainsi engagé à préserver et à mettre à jour la viticulture et l'oenologie de la Vénétie et le patrimoine de la maison.
La Vénétie, terre extrêmement favorable à la culture de la vigne, offre une grande variété de terroirs et une richesse de sols historiquement reconnue. La maison Masi Agricola a par ailleurs su sélectionner les meilleurs vignobles dans les contreforts et les zones montagneuses... Elle accorde une attention particulière à leur développement, afin qu'ils expriment pleinement le caractère d'exception de la région et lui permettent de produire des vins à la personnalité unique.
En résumé, la maison Masi se présente comme l'excellence de la viticulture de la Vénétie, en interprétant avec style les particularités et les valeurs.
Vous pourriez aimer