0 article
Livraison gratuite
dès 49€ d'achat
Vins des États-Unis
Avec ses 404 000 hectares de superficie, les États-Unis sont devenus un acteur important de la viticulture mondiale. Ce pays est le plus important producteur et consommateur de vin derrière la France, l'Italie et l'Espagne. La Californie assure 90% de la production du pays et propose des vins rivalisant avec les meilleurs crus d'Europe. Nous vous invitons à découvrir les vins américains à travers notre sélection.
Les sols et les climats
La Californie est structurée de plusieurs zones climatiques très riches : sols volcaniques, argiles, calcaires... La zone le long des côtes est chaude au sud et froide au nord. Au centre (Central Valley), le climat est torride. Cette richesse climatique permet à la Californie de produire des vins variés.
Les cépages américains
Les cépages blancs américains sont le chardonnay, le colombard, le sauvignon, le pinot gris et le chenin. Les cépages rouges américains sont le cabernet-sauvignon, le merlot, le zinfandel, le pinot noir, le syrah ainsi que la petite syrah. Les États-Unis offrent des vins aux cépages variés, issus en partie des vignes européennes. Les producteurs de vin ce pays ont réussi à travailler ces cépages pour développer le terroir viticole américain.
Continuez votre tour du monde des vins avec nos vins espagnols.
Il y a 9 produits.
Opus One
Grand vin rouge américain
84% Cabernet Sauvignon, 6% Petit Verdot, 5% Merlot, 4% Cabernet Franc & 1% Malbec
Maison: Opus One
Degré d'alcool: 14%
Contenance: 75cl
Garde: 20 ans
Viande rouge, Viande blanche, Gibier, Fromage
98/100 Parker, 94/100 Wine Spectator
Prix au litre: 640 €