

Livraison gratuite
en point relais
Vin rouge biologique de Calabre
100% Galioppo
Maison: Santa Venere
Degré alcoolique: 13 %
Contenance: 75cl
Garde: 4 à 5 ans
Température de service: 16°C
Viande rouge, Volaille, Charcuterie
La Maison Santa Venere est gérée par la famille Scala. Cette cave biologique appartient aujourd'hui à Domenico De Sole (ancien PDG de Gucci et actuel propriétaire de la marque Tom Ford), un neveu de Federico Scala, aujourd'hui décédé. A l'heure actuelle, la maison Santa Venere n'est connue qu'à l'échelle nationale pour l'excellence et l'authenticité de ses vins. Le domaine de cette belle maison de vin s'étend sur environ 150 hectares, sur les collines de l'ancienne terre de Ciro. La commune de Ciro est une région extrêmement propice à la culture de la vigne, notamment grâce à l'emplacement de ses terres qui s'étendent de la mer aux collines montagneuses de la Calabre.
L’appellation CIRO ne peut s’appliquer qu’aux vins rouges, rosés et blancs produits avec un minimum de 95% de Galioppo pour les rouges et rosés, et de 90% de Grecco pour les blancs. Les raisins doivent obligatoirement êtres cultivés à l’intérieur des zones de production officiellement reconnues, qui comprennent les territoires de Ciro et de Ciro Marina.
Le Ciro rosso de Santa Venere est un vin rouge d'une séduisante couleur rouge rubis intense. Au nez il est fruité, et dégage une profondeur typique au Galioppo, cépage autochtone à la Calabre. En bouche on retrouve un vin complexe, assez sec, avec des tannins bien vifs et de léger arômes de baies. Le Ciro rosso de Santa Venere est un vin rouge authentique, et particulier. De plus ce vin est issu de l'agriculture biologique ce qui lui confère un réel avantage.
Le Ciro rosso sera le compagnon idéal de toutes vos viandes rouges, quelles soient grillées comme de délicieuses entrecôtes au feu de bois ou en sauce avec un spezzatino de boeuf, délicieuse recette de daube de boeuf italienne.