

Livraison gratuite
dès 49€ d'achat
Vin rouge de Vénétie
Corvina, Rondinella & Molinara
Maison: Masi Agricola
Degré d'alcool: 13.5%
Contenance: 75cl
Garde: 5 à 7 ans
Viande rouge, Pâtes, Pizza
![]() |
À l'œil : | Rouge rubis intense avec des tonalités violettes |
![]() |
Au nez : | Épicé, fruité, prunes confiturées, cerises |
![]() |
En bouche : | Rond, velouté, riche, ample |
![]() |
Température |
À déguster à une température de 18°C |
![]() |
Accords |
Viande rouge, Pâtes, Pizza |
Le Campofiorin présente une belle robe rouge rubis intense avec d'élégantes tonalités violettes.
Au nez, on retrouve un vin rouge épicé et agréablement fruité, avec de délicieuses notes de prunes confiturées, et de cerises.
En bouche, le Campofiorin est fidèle à l'impression olfactive. Il est rond et velouté, riche et ample, sur de délicieuses notes d'amarena (griotte brune) et de réglisse. Sa finale est agréable et persistante.
Le Campofiorin de Masi Agricola accompagnera parfaitement des plats de côtes en cocotte au vin rouge ou des ravioles farci aux fromages. Et pourquoi pas le déguster dès l'apéritif avec une fougasse au pesto et aux tomates séchées?
Le Campofiorin est un vin rouge Vénétien vinifié à partir de Corvina, Rondinella, et Molinara. La Corvina apportera au Campofiorin, sa richesse tannique, la Rondinella, la typicité aromatique, et enfin la Molinara son parfum velouté.
Les trois cépages seront récoltés à pleine maturité, et vinifiés selon la technique dite de double fermentation (Appassimento), mise au point par la maison Masi dans les années 60. Le principe de cette technique consiste à relancer une deuxième fermentation en y intégrant environ 25% de nouveaux raisins, des mêmes cépages, et semi passerillés. Le vin s'enrichit ainsi en couleur, en arômes et en tanins, qui seront beaucoup plus moelleux et élégants. Le Campofiorin sera ensuite élevé durant 18 mois en fûts de chênes Slovènes et Français avant d'être mis en bouteilles et sur le marché.
L'histoire de la maison Masi est celle d'une famille italienne de Vérone et de l'amour qu'elle porte à ses vignobles. Le nom de Masi lui-même vient d'ailleurs de la petite vallée "Vaio dei Masi", acquise à la fin du 18e siècle par la famille Boscaini.
La maison Masi Agricola est inextricablement liée aux racines de sa famille et de son pays. Masi n'a d'ailleurs jamais renoncé à élargir ses horizons et à explorer de nouvelles terres.
En 1973, elle collabore par exemple avec le comte Serego Alighieri, descendant direct du poète Dante Alighieri. Dirigée aujourd'hui par Sandro Boscaini, cette entreprise familiale a vu se succéder 7 générations. Sa force réside dans son personnel, extrêmement motivé et qualifié, son marketing, ses compétences pointues en viticulture et en œnologie : rien n'est laissé au hasard. Le groupe technique de Masi s'est ainsi engagé à préserver et à mettre à jour la viticulture et l'œnologie de la Vénétie et le patrimoine de la maison.
La Vénétie, terre extrêmement favorable à la culture de la vigne, offre une grande variété de terroirs et une richesse de sols historiquement reconnue. La maison Masi Agricola a par ailleurs su sélectionner les meilleurs vignobles dans les contreforts et les zones montagneuses. Elle accorde une attention particulière à leur développement, afin qu'ils expriment pleinement le caractère d'exception de la région et lui permettent de produire des vins à la personnalité unique.
En résumé, la maison Masi se présente comme l'excellence de la viticulture de la Vénétie, en interprétant avec style les particularités et les valeurs.
Le Campofiorin de la maison Masi Agricola est un vin rouge Italien, vinifié au nord de Vérone. Le terroir est composé de dépôts alluviaux, et de calcaire océanique. Le climat y est doux, et influencé par le lac de Garde ainsi que la mer Adriatique.
Vous pourriez aimer
Ca'dei Frati Amarone della Valpolicella Pietro dal Cero DOCG
Vin rouge de Vénétie
Corvina, Corvinone, Rondinella & Croatina
Maison: Ca'dei Frati
Degré d'alcool: 16%
Contenance: 75cl
Garde: 25 à 30 ans
Viande rouge, Gibier, Plats épicés, Risotto, Fromage
94/100 Falstaff, 16.5/20 Vinum Wine Magazine